BILAN DE L'ÉDITION SG PARIS 2013

La manifestation a rassemblé:

2500 participants

240 intervenants

55 exposants

Taux de satisfaction des participants

87% ont apprécié la variété des formats de conférences

93% ont pu rencontrer les profils espérés

98% souhaitent revenir l'année prochaine pour SG Paris 2014

Suivez-nous

Progression des  participants depuis 2011

Sponsors

L'édition 2013 en vidéos

Actualités

Téléchargements

Profil des participants

  • L'association des réseaux électriques intelligents et de l'analytique semble inévitable

    Moins de pannes et de pertes non techniques, plus de services, une économie potentielle annuelle pouvant aller jusqu’à 40 euros pour des “Utilities” intégrées par an et par compteur...

    lire la suite

  • Des avancées concrètes pour Greenlys

    L'un des projets smart grids les plus ambitieux sur le marché français affiche d'ores et déjà de beaux résultats qui laissent augurer un bel avenir pour la modernisation du système électrique.

    lire la suite

  • How active DSOs will operate the smart grid

    Les distributeurs sont au coeur des transformations en cours dans le paysage énergétique européen. Le CEDEC, qui rassemble près de 1500 entreprises dans l'énergie vous dresse son panorama des principaux enjeux liés au développement des smart grids.

    lire la suite

  • Des bâtiments intelligents pour les territoires responsables et durables

    La smart buildings alliance propose aujourd’hui, à travers ce manifeste d'’apporter aux maîtres d’ouvrage des outils d’aide à la compréhension des apports des smart buildings, dans une optique d’aide à la décision pour la concrétisation de leurs projets.

    lire la suite

  • Freins dans l'adoption des smart grids par les consommateurs

    Les consommateurs vont jouer un rôle déterminant dans l'avènement des réseaux énergétiques intelligents. Quels sont les leviers et les freins à l'adoption des nouvelles technologies Smart Grids (compteur communicant, energie box…).

    lire la suite

Témoignages de participants

“La préparation et le terme de ce congrès sont d'un professionnalisme extrême. Les sujets abordés et l'espace exposition permettent à tous les participants d'appréhender l'ensemble de la problématique et les enjeux des smartgrids.”
Christophe CHAUVET, Président, ADEeF et Directeur Général, SICAE de la SOMME & du CAMBRAISIS

 

“The congress Smart Grids Paris 2013 was very well organized and the information and material provided comprehensive and very useful.  It was the perfect occasion for networking and meeting the relevant experts from other industries and bodies.”
Ana Aguado, CEO, Friends of the Supergrid

 

“Evènement de référence pour les professionnels du smart grid, Smart Grid Paris offre des rencontres qualifiées. En tant que start-up, G2mobility a bénéficié d'une forte exposition grâce à ses partenaires et surtout grâce aux Smart Awards remportés.“
Sébastien Quach, Business Development Manager, G2mobility

 

“Le succès des Smart Grids passera par l’adhésion des utilisateurs et par la mise en place de services personnalisés et connectés au différents équipements du logement. Réunir régulièrement tous les acteurs concernés pour en discuter et accompagner cette transition nous semble donc primordial."
François-Xavier Jeuland, Président, Fédération Française de Domotique

 

“SG PARIS 2013 s'impose dans le paysage français comme un des événements importants du monde des Smart Home / Buildings et City.”
Philip Gout, Président, Smart Building Alliance

 

“SG PARIS est une manifestation de très haut niveau, les interventions pendant les tables rondes sont très bien organisées. C’est un événement d’importance sociale, puisque on discute et on ouvre le débat sur des aspects qui amèneront à des changements sociaux, culturels sur comment concevoir le futur de nos villes, du monde en optimisant tout type de ressources. ”
Elisa Ruggeri, Export Manager, UMPI