BÉNÉFICIEZ D'UN PROGRAMME DE CONFÉRENCES SUR MESURE

SG PARIS s'est imposé comme le rendez-vous indispensable des smart grids en France. Au programme de cette nouvelle édition, choisissez vos sessions parmi  9 grandes thématiques et profitez de formats variés pour vous permettre de faire le point sur ce marché en forte croissance : tables rondes, REX, Barcamp, visites techniques, etc…

 

Les différents formats proposés par SG Paris vous permettront de mieux appréhender ce nouveau marché en pleine croissance.

 

Smart grids : un marché mondial très prometteur

 

Le marché mondial des smart grids est promis à un bel avenir. L’intégration des technologies de l’information et de la communication aux réseaux électriques est en effet amenée à se développer fortement dans les années à venir, eu égard à une conjonction de facteurs de soutien particulièrement importants :

 

• Rénovation nécessaire des réseaux électriques

• L’intégration des énergies renouvelables

• La croissance de la demande électrique mondiale

• Le volontarisme des pouvoirs publics

 

Nouveautés 2014

 

1 thématique, 1 jour, 1 salle

 

• Variété des formats d’interventions sur  une même thématique :

o Présentations académiques,

o Table Ronde,

o Barcamp/atelier participatif (1h avec 10/15 personnes + une rétrocession en fin de journée),

o 1 projet par session, détaillé pendant 2 heures avec 4/5 acteurs de profils différents,…

 

VISITES TECHNIQUES : de projet ou de site d’entreprise acteur des smart grids

 

JOURNEE INTERNATIONALE : avec les BEST PRACTICES des projets internationaux les plus emblématiques et des présentations sur le développement de la filière smart grid à l’étranger

 

BARCAMP (atelier participatif)

Timing : 1h avec 10/15 personnes et une rétrocession succincte dans la session par le rapporteur

Programme : il n’y a pas de programme figé en amont, le contenu est fourni par les participants, qui apportent leurs connaissances, compétences, points de vue et questions.

Objectif : favoriser l’intelligence collaborative en permettant de faire remonter les attentes des différents acteurs. Il s’agit de réaliser du BOTTOM UP et non plus uniquement du TOP DOWN.

Vidéo présentant un barcamp

 

LIVRE BLANC BARCAMP : rétrocession post event avec le détail des échanges des Barcamps relatifs à chaque session

 

Guide PROJETS smart grids français et internationaux

 

• Formats VIDEO : nous réaliserons davantage de vidéos que ce soit sous forme de vidéo conférence avec des intervenants étrangers, de reportage sur des projets ou encore d’interviews

 

Les professionnels vous témoignent leur intérêt pour l’événement

 

“La préparation et le terme de ce congrès sont d'un professionnalisme extrême. Les sujets abordés et l'espace exposition permettent à tous les participants d'appréhender l'ensemble de la problématique et les enjeux des smartgrids.”

Christophe Chauvet, Président, ADEeF et Directeur Général, SICAE de la SOMME & du CAMBRAISIS

 

“The congress Smart Grids Paris 2013 was very well organized and the information and material provided comprehensive and very useful.  It was the perfect occasion for networking and meeting the relevant experts from other industries and bodies.”

Ana Aguado, CEO, Friends of the Supergrid

 

“Le succès des Smart Grids passera par l’adhésion des utilisateurs et par la mise en place de services personnalisés et connectés au différents équipements du logement. Réunir régulièrement tous les acteurs concernés pour en discuter et accompagner cette transition nous semble donc primordial."

François-Xavier Jeuland, Président, Fédération Française de Domotique

 

“SG PARIS 2013 s'impose dans le paysage français comme un des événements importants du monde des Smart Home / Buildings et City.”

Philip Gout, Président, Smart Building Alliance

Suivez-nous

Sponsors

Actualités

Téléchargements

  • L'association des réseaux électriques intelligents et de l'analytique semble inévitable

    Moins de pannes et de pertes non techniques, plus de services, une économie potentielle annuelle pouvant aller jusqu’à 40 euros pour des “Utilities” intégrées par an et par compteur...

    lire la suite

  • Des avancées concrètes pour Greenlys

    L'un des projets smart grids les plus ambitieux sur le marché français affiche d'ores et déjà de beaux résultats qui laissent augurer un bel avenir pour la modernisation du système électrique.

    lire la suite

  • How active DSOs will operate the smart grid

    Les distributeurs sont au coeur des transformations en cours dans le paysage énergétique européen. Le CEDEC, qui rassemble près de 1500 entreprises dans l'énergie vous dresse son panorama des principaux enjeux liés au développement des smart grids.

    lire la suite

  • Des bâtiments intelligents pour les territoires responsables et durables

    La smart buildings alliance propose aujourd’hui, à travers ce manifeste d'’apporter aux maîtres d’ouvrage des outils d’aide à la compréhension des apports des smart buildings, dans une optique d’aide à la décision pour la concrétisation de leurs projets.

    lire la suite

  • Freins dans l'adoption des smart grids par les consommateurs

    Les consommateurs vont jouer un rôle déterminant dans l'avènement des réseaux énergétiques intelligents. Quels sont les leviers et les freins à l'adoption des nouvelles technologies Smart Grids (compteur communicant, energie box…).

    lire la suite