LE CONGRÈS SG 2014 DANS LA PRESSE

Le marché des smarts grids :

Géraldine Trapp et Serge Subiron , dans Green Business

Géraldine Trapp :

« Le déploiement massif de Linky et Gazpar va doper l’économie française »

Responsable de conférence au congrès Smart Grids qui aura lieu les 11,12 et 13 juin prochains à Paris, Géraldine Trapp répond à nos questions et nous éclaire sur les enjeux de la transition énergétique.

 

Le congrès Smart Grids Paris ouvrira ses portes, les 11, 12 et 13 juin prochains pour la quatrième année consécutive, quelles seront les lignes de force de cette nouvelle édition?

 

Nous aborderons la question des smart grids sous différents points de vue. C’est pour cette raison que le titre devient « des smart grids au smart networks ». L’idée est de parler de l’interconnexion entre les réseaux électricité, gaz, eau et réseau de chaleur pour aller vers la notion de ville intelligente, voire de territoire intelligent. On dépasse en effet le cadre de la ville pour aborder davantage la notion de territoire, on se dirige vers l’intercommunalité et même vers de plus grands espaces.

 

Lire la suite >

SG Paris 2014 par FEDELEC

SG PARIS 2014, l’événement dédié aux réseaux énergétiques intelligents, est le rendez-vous incontournable des acteurs du marché : fournisseurs d’électricité, gestionnaires du réseau, équipementiers électriques, entreprises IT, opérateurs télécoms, institutionnels, représentants de fédérations professionnelles, industriels, consommateurs industriels. Il offre aux professionnels de l'énergie et des technologies informatiques le moyen de s'informer, de benchmarker et d'échanger sur le marché en pleine expansion des smart grids.

 

La 4e édition du congrès SG PARISse tiendra du 11 au 13 juin 2014 à l’Espace Grande Arche de la Défense et abordera les évolutions en cours dans le monde de l’énergie et des technologies IT: l’émergence des réseaux intelligents, dits "Smart Grids". http://www.sgparis.fr

 

Lire la suite >

SG Paris 2014 : cinq projets smart grids récompensés

Par energie2007.fr

SG Paris 2014: cinq projets smart grids récompensés

 

La remise des prix "Smart awards" a eu lieu, ce mercredi 11 juin lors du congrès SG Paris 2014. 32 dossiers de candidatures étaient soumis aux membres du jury, qui a décerné 5 prix, le public votant "pour le 6ème plus innovant."

 

Les lauréats

 

Catégorie "smart grid", le Syndicat départemental d'énergie et d'équipement de la Vendée (Sydev) et ERDF sont récompensés pour le projet "Smart grid Vendée", déjà retenu lors de l'appel à projets de l'Ademe ("investissements d’avenir") visant à optimiser la consommation d’électricité.

> Il s'agit de tester "les nouveaux concepts associés à une optimisation des réseaux publics de distribution concertée et partagée par l'ensemble des parties prenantes du système électrique. Le démonstrateur vise à montrer la pertinence et la viabilité de nouveaux modèles d'affaires en prenant en compte les aspects techniques, économiques et sociétaux."

 

Lire la suite >

Smart Awards : six projets de réseaux intelligents récompensés

Six projets innovant ont été mis à l’honneur à l’occasion du congrès dédié aux réseaux énergétiques intelligents SG Paris 2014. Des projets sélectionnés pour leur caractère novateur, leur rapidité de mise en œuvre et d’industrialisation, leur réalisme et la possibilité de les répliquer, ainsi que pour leur intérêt pour la société, l’écosystème et la filière. Composé d’industriels, d’institutionnels et de chercheurs, le jury* des Smart Awards a effectué son choix parmi 32 dossiers de candidatures déposés.

 

Lire la suite >

Smart Awards : six projets de réseaux intelligents récompensés

«Smart Awards 2014» ABB gagne le prix ... Catégorie Smart Mobilité avec le bus TOSA

 

Smart Grid Paris 2014 a attribué à ABB (11 juin dernier) le prix Smart Mobilité. Les Smart Awards 2014 visent à déterminer les projets SMART GRIDS les plus performants et innovants parmi une cinquantaine de candidats sélectionnés.

 

Pourquoi ABB a gagné :

ABB répond aux enjeux technologiques du biberonnage qui s’impose comme une solution durable pour les bus électriques. L’exploitation de bus dans le transport public présente des spécificités permettant de bien négocier le virage de la transition énergétique et particulièrement pour les bus électriques de grande capacité. Avec le projet TOSA, ABB a réussi à relever ce défi.

 

Lire la suite >

Le monde où tout est smart par Energie Plus

L'aspect miltiforme des sujets touchant aux smart grids n'en facilite pas toujours la compréhension.

Le congrès SG Paris en a présenté de multiples facettes, tandis que la CRE fait des recommandations pour que le "tout smart" devienne réalité.

 

Lire la suite >